mardi 13 juin 2017

Victoria rêve de Timothée de Fombelle

Auteur : Timothée de Fombelle
Édition : Édition Folio (Junior)
Genre : Jeunesse
Parution : 2013
Pages : 112




Victoria voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle : "Victoria Rêve". Mais depuis quelque temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l'impression d'une foule de personnages qui descendaient de sa bibliothèque en rappel pour venir semer leur pagaille. Victoria voulait savoir ce qui lui arrivait. Y avait-il un lien avec les livres qui disparaissaient de sa chambre ?







A travers les réseaux sociaux, j'ai beaucoup entendu parler de l'auteur Timothée de Fombelle. J'ai voulu découvrir un de ces romans et je me suis procurée Victoria rêve.
Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix.
L'histoire est jolie... J'ai adoré l'imagination aussi débordante de Victoria. Mais pour quelqu'un de mon âge (j'ai 27ans 😊), ce livre n'est pas vraiment adapté. Par contre, je vous le conseille pour votre enfant âgé de 8 - 10 ans.

Je donne la note de 14/20.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire