vendredi 7 juillet 2017

Demain de Guillaume Musso

Auteur : Guillaume Musso
Édition : Éditions XO
Genre : Thriller
Parution : Février 2013
Pages : 440


Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. 
Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. 
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...
 


Cela faisait un petit moment que je n'avais pas replongé dans un "Musso". J'avais besoin d'une grande pause.
En effet, même si j'adore ce qu'il fait, je trouve ces livres trop ressemblants. Il m'est déjà arrivée de mélanger les personnes, l'histoire...
Quand je prends un livre de Guillaume Musso dans ma bibliothèque, j'ai toujours un doute à savoir si je l'ai déjà lu ou non. D'ailleurs j'ai trouvé une solution à ce problème... merci au site Livraddict 😄 !

Ce roman "Demain" nous raconte l'histoire de deux personnages qui s'échangent des mails et qui souhaitent se rencontrer. Ils iront le même jour, au même endroit mais ne se croiseront jamais.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable. Mais, j'ai eu beaucoup de mal à me laisser transporter par l'histoire. J'ai trouvé sa mise en place trop longue. J'aurais souhaité de l'action beaucoup plus tôt. C'est seulement à partir de la moitié du livre où j'ai vraiment accroché.

Cela reste tout de même une agréable lecture et je lui donne la note de 14/20.

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire