dimanche 30 avril 2017

A la croisée des mondes de Philip Pullman - Tome 1

Auteur : Philip Pullman
Édition : Folio Junior
Genre : Fantasy, Aventure
Parution : 1999
Pages : 500
 
Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Érudits de Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures.
Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises...

Jetée au coeur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.


Depuis à peu près 15ans, ma petite sœur a ce livre dans son placard. Comme on dit, il vaut mieux tard que jamais 😄
Je me souviens avoir vu le film mais sans plus de souvenirs. Il ne m'avait pas vraiment marquée.
Mais en revanche, ce roman... Quelle découverte !!! Oui j'annonce un coup de cœur !!!

L'auteur a une plume simple et tellement addictive. A chaque chapitre, nous vivons des aventures alléchantes ou nous apprenons un peu plus sur cet univers glacial

Nous suivons les traces de Lyra âgée de 11ans. Dotée d'un courage et d'un caractère affirmé. Un voyage l'attend dans le Nord pour découvrir des horreurs mais aussi des réponses à certaines de ses questions. Accompagnée de son daemon Pantalaimon, ils y feront de mauvaises et merveilleuses rencontres ...
J'ai adoré le personnage de l'ours polaire (je n'en dis pas plus car ça serait gâcher la moindre surprise lors de votre lecture).

Il me tarde de lire le tome 2. Il faut absolument que je me procure la suite rapidement.
En tout cas, j'ai toujours rêvé d'aller à Poudlard mais maintenant je souhaite aussi avoir un daemon 😄

Et vous, avez-vous lu cette saga ? Qu'en avez-vous pensé ?
Je donne la note de 19/20



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire