mercredi 1 mars 2017

Le coeur des louves de Stéphane Servant

Auteur : Stéphane Servant
Édition : Édition du Rouergue
Genre : Contemporaine
Parution : 2013
Pages : 541





Célia et sa mère, une écrivaine à succès en panne d'écriture, reviennent vivre dans la maison de leur grand-mère, morte depuis des années, au cœur d'un village perdu dans les montagnes. Leur retour est mal vécu par certains, comme s'il ravivait de vieilles histoires enfouies. Le cœur des louves est un roman impressionnant, flirtant avec le fantastique pour décortiquer les secrets d'une communauté fermée sur elle-même.







Margaudliseuse a posté il y a 8 mois, une vidéo sur ce livre.  Sa meilleure lecture de l'année 2016. Ma curiosité a été piquée au vif !
C'est en voyant qu'une lecture commune avait été organisée par Bookwormette que j'ai décidé de le commander.
Une belle occasion pour commencer cette lecture et pouvoir la partager.

Parlons de l'auteur :
C'est la première fois que je lis du Stéphane Servant et quel coup de cœur ! Une plume poétique et addictive. L'auteur nous fait plonger dans un univers sombre mais à la fois pur et majestueux.
Je souhaite découvrir d'autres livres de Stéphane Servant. Bookwormette a adoré "la langue des bêtes" et la quatrième de couverture m'a vraiment attirée.

Parlons du roman :
Le cœur des louves est un genre contemporain. Nous suivons l'histoire de Célia qui revient vivre avec sa mère, dans la maison de sa grand-mère décédée.
De lourds secrets de famille existent et leur retour au village n'est pas bien vu.
L'auteur nous raconte l'histoire de trois générations de femmes, issues d'une même famille, à fort caractère. 
J'ai adoré suivre l'histoire de plusieurs personnages : celle de Célia mais aussi celle d'une autre personne que nous découvrons au fur et à mesure de l'histoire.
Certaines de leurs décisions et de leurs comportements m'ont fascinée. Je trouvais cet aspect psychologique vraiment très intéressant.
En effet, un mal-être existe depuis plusieurs générations et Célia va chercher à découvrir quel est ce lourd secret de famille et par la même occasion, découvrir les légendes de ce village.

Ce roman est une vraie merveille.
Je lui donne la note de 19/20.

2 commentaires :

  1. Ouah ! Ton article donne vraiment envie de lire ce livre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon message est passé !

      Supprimer