dimanche 19 mars 2017

Big Game de Dan Smith

Auteur : Dan Smith
Edition : Michel Lafon
Genre : Aventure
Parution 2015
Pages : 281    



Comme tous les garçons de son village, et ce depuis des générations, Oskari est envoyé dans la forêt vivre le rite d’initiation qui fera de lui un homme à la veille de ses 13 ans. Sa mission : chasser un animal sauvage. Peu habile, Oskari est la risée des autres adolescents. Livré à lui-même en plein cœur de la forêt boréale, il s’apprête à rentrer bredouille, lorsqu’un avion explose sous ses yeux. Près du lieu de l’accident, il découvre une capsule de sauvetage où ne se trouve rien de moins que le président des États-Unis ! Oskari est alors investi d’une toute nouvelle mission : sauver l’homme le plus puissant au monde des terroristes qui le pourchassent. Une aventure hors du commun qui sera pour lui l’occasion de découvrir la véritable signification du mot "courage".





Grâce à une vente privée des éditions Michel Lafon sur Showroomprivé.com, j'ai pu me procurer ce livre pour quelques petits euros.

Big Game est un roman d'aventure.
Le style de l'auteur est simple, classique... rien d'extraordinaire.

Ce roman se déroule en Finlande. Nous suivons l'histoire d'Oskari, qui la veille de ses 13 ans, est envoyé seul en pleine forêt. Selon la tradition, il doit chasser et ramener son propre trophée.
Oskari est un garçon qui n'a pas l'apparence d'un dur comme le souhaite les gens du village. La plupart de ses camarades se moquent de lui
Lors de sa chasse, un avion s'écrase dans cette forêt et Oskari va vivre une aventure dangereuse et intense. Une chasse à l'homme explosive.

L'auteur à travers ce livre nous parle de courage, d'amitié et de confiance en soi.
C'était une bonne lecture mais très loin d'être un coup de cœur. Pour moi, c'est un livre à lire une fois.

Un film est sorti en 2015. Je n'en avais jamais entendu parlé. Je le regarderais par curiosité mais je pense qu'avoir adapté ce livre en film est une erreur...  d'ailleurs j'ai lu sur internet que le film a fait un gros bide. 
Et vous, vous avez déjà entendu parler de ce film?

Je donne la note de 13/20
  
   
     

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire