mercredi 25 janvier 2017

La passe-miroir de Christelle Dabos - Tome 1 et 2

Auteur : Christelle Dabos
Édition : Gallimard
Genre : Fantasy, Jeunesse
Parution : 2013 et 2015
Pages : 519 et 550


Tome 1 : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Tome 2 : Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.



Comme la plupart, j'ai vu énormément d'articles, de commentaires, de vidéos... sur cette série La passe-miroir.
Beaucoup de personnes ont trouvé le début du premier tome très long. Moi pas du tout, au contraire, prendre le temps de nous expliquer le fonctionnement, les décors, les personnages de ce monde est merveilleux. J'avais presque envie d'y vivre (presque parce que c'est assez dangereux quand même 😜). 

J'ai été étonnée par les personnages. Certains je ne pensais vraiment pas m'y attacher mais finalement plus la lecture avançait, plus on découvre leur vraie facette (plus ou moins bien).
Un note magique existe grâce à leurs différents dons. Ophélie peut passer à travers les miroirs et "lire" les objets. Je trouve ce côté de l'histoire extraordinaire.
Cette lecture est un gros coup de cœur, il m'est difficile d'attendre le prochain tome. D'ailleurs, j'ai vu qu'il devrait sortir en 2017 (ouf...).

La J.K. Rowling française ? En tout cas, c'est ce qu'il se dit... (il m'est impossible de comparer l'auteure de Harry Potter...).

Si cela peut vous intéresser, un livre est prévu ce vendredi 27 janvier avec l'auteure elle-même. RDV sur la chaîne Youtube Bulledop.

Pour ces deux tomes, je donne la note de 19/20.



 

3 commentaires :

  1. j'ai bien fait de le rajouter à ma wish list, même si c'est pas mon genre préféré :)

    RépondreSupprimer
  2. En espérant qu'il te plaise ! Je serais curieuse de connaître ton avis :)

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est encore plus convaincant que ce que tu m'avais dit ... j'ai hâte ^^

    RépondreSupprimer