mardi 1 août 2017

Autre-Monde de Maxime Chattam - Tome 2

Auteur : Maxime Chattam
Édition : Albin Michel
Genre : Fantastique, Jeunesse
Parution : 2009
Pages : 407





Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.






Je continue cette saga avec le tome 2 - Malronce. Pour rappel, j'avais beaucoup apprécié ma lecture du premier tome, mais seulement la deuxième partie du livre.
Pour cette suite, je n'ai pas eu ce problème... je l'ai dévoré ! J'ai mis un peu de temps à le lire mais je ne pouvais pas tout faire. Lire et faire les fêtes de Bayonne 😂. 
Lors de ma lecture du premier tome, j'avais deviné à l'avance certains dénouements, autant pour ce tome 2 j'ai été agréablement surprise.

Ici on retrouve nos trois héros qui partent explorer ce nouveau monde afin de connaître les motivations de cette reine : Malronce. Nous découvrons un monde vaste et dangereux. L'auteur nous donne pas mal d'informations qui laisse présager une suite grandiose !

Je ne vais pas parler de coup de cœur, je souhaite d'abord finir cette saga... mais on s'en approche ! 😃

Je donne la note de 18/20.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire