samedi 26 août 2017

A la croisée des mondes de Philip Pullman - Tome 2

Auteur : Philip Pullman
Édition : Folio Junior
Genre : Fantasy, Aventure
Parution : 2007
Pages : 423



Ayant franchi le pont entre les mondes édifié par Lord Asriel, son père, l'intrépide Lyra se retrouve dans la cité de Cittàgazze, la ville au-delà de l'aurore, où des spectres mangeurs d'âmes rôdent dans les rues, où les lointains battements d'ailes des anges résonnent au-dessus d'une mystérieuse tour. Mais Lyra n'est pas sans allié. Car le jeune Will Parry, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, a également pénétré dans cet étrange royaume par une porte magique. Ensemble, Lyra et Will vont entamer un périlleux voyage à travers les dimensions, et découvrir un secret mortel: un objet d'une puissance extraordinaire et dévastatrice. Mais à chaque étape de leur périple, ils se rapprocheront d'un danger plus funeste encore - et de l'incroyable vérité sur leur propre destinée...




Je continue cette saga avec le tome 2. Pour rappel, j'avais eu un coup de cœur pour le tome 1 : les royaumes du Nord (chronique ici).

Nous retrouvons Lyra qui a franchi le pont et qui a accédé à un nouveau monde. Elle y fera de nouvelles rencontres, vivra de nouvelles aventures. Nous commençons à découvrir et à comprendre quel est ce destin qui attend Lyra.

Ce tome 2 a aussi été un coup de cœur pour moi. Quand j'ai débuté "à la croisée des mondes", j'avais une seule appréhension au niveau de l'écriture, l'histoire... qu'elle soit trop jeunesse.
Mais pas du tout, au contraire... c'est une saga qui peut se lire à tout âge si on aime la Fantasy.

J'ai hâte de continuer le troisième et dernier tome mais je me laisse un peu de temps. Je n'aime pas les enchaîner.

Comme pour le premier tome, je donne la note de 19/20.

Philip Pullman revient avec une nouvelle trilogie et le premier tome sort le 16 novembre prochain. Pour plus d'informations, vous pouvez lire l'article du site onlitplusfort.com



 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire