mardi 11 avril 2017

De l'autre côté du soleil de Corban Addison

Auteur : Corban Addison
Édition : France Loisirs
Genre : Contemporaine
Parution : 2012
Pages : 592





Noël 2004, le tsunami emporte tout… Seules et désarmées, Ahalya et Sita, deux adolescentes indiennes, deviennent les proies faciles de trafiquants sans scrupules. À l’autre bout du monde, un avocat américain, effondré depuis la mort de son bébé et le départ de sa femme d’origine indienne, prend la décision de consacrer un an de sa vie à une organisation humanitaire qui lutte contre l’esclavage sexuel. Il s’envole pour Bombay…







  
Depuis 2012 ce livre est dans ma PAL. Il était temps que je le dépoussière et que je découvre ce roman mais aussi cet auteur.

Corban Addison a une écriture agréable et fluide. On s'adapte facilement et on se laisse vite embarquer par son histoire.

Ce roman aborde un sujet difficile... le trafic d'être humain. A travers cette histoire, nous découvrons un côté caché de l'Inde où beaucoup de jeunes filles se retrouvent malgré elle, sur le chemin de la prostitution. 

Cette histoire se déroule en Inde après un tsunami. Nous suivons deux sœurs qui se retrouvent seules et enlevées par des trafiquants. 
D'un autre côté, nous avons Thomas, avocat, qui décide de prendre une année sabbatique et part à Bombay lutter contre ce réseau.

Je me suis très vite attachée à ces deux sœurs indiennes. J'étais révoltée, paniquée, horrifiée par l'enfer qu'elles vivaient. Il m'était impossible de ne pas connaître le déroulement de leur histoire.

Malheureusement, quand je suis arrivée vers les 3/4 du livre, j'ai commencé à trouver long. Il me manquait quelque chose qui aurait pu me tenir en haleine. 
C'est tellement dommage car beaucoup d'éléments étaient présents et auraient pu pratiquement faire de ce roman un coup de cœur... 

Je donne la note de 13/20.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire