jeudi 22 juin 2017

La passe-miroir de Christelle Dabos - Tome 3

Auteur : Christelle Dabos
Édition : Édition Gallimard
Genre : Fantasy, Jeunesse
Parution : 01/06/2017
Pages : 496




Deux ans et sept mois qu'Ophélie se morfond sur son arche d'Anima. Aujourd'hui il lui faut agir, exploiter ce qu'elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d'informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?







Le jour de sa sortie, je me suis précipitée en librairie pour acheter la passe-miroir : la mémoire de Babel. La dernière fois que j'ai été aussi pressée, c'était pour le dernier tome de Harry Potter.

Quel plaisir de retrouver Ophélie dans de nouvelles aventures ! Une fois de plus c'est un énorme coup de cœur. A-t-elle point que lorsque j'ai tourné la dernière page du livre et que je suis allée dormir... je n'ai pas fermé l’œil de la nuit tellement je pensais à cette histoire...  tellement je me posais des questions...
Il va être très difficile d'attendre la sortie du tome 4 !!!!

J'avais beaucoup de mal à le dire... parce que J.K Rowling est personnellement indétrônable... mais oui, ce nouveau tome me confirme que nous détenons notre J.K. Rowling française.

Une grande admiration pour Christelle Dabos. J'espère un jour pouvoir la rencontrer. 

Je donne la note de 19/20.

 



3 commentaires :

  1. Je ne lis pas ta chronique comme je n'ai pas encore lu le second tome, mais je suis contente que tu aies apprécié ta lecture! (et l'auteure est très sympathique, j'espère aussi que tu auras l'occasion de la rencontrer! :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce sans hésiter avec cette saga ! :)
      Et ne t'inquiète pas, tu peux lire cette chronique je ne parle que de mon ressenti mais pas de ce qu'il peut se passer dans l'histoire. Aucun risque de SPOIL.

      Supprimer
  2. Tu vends du rêve avec cette lecture :)

    RépondreSupprimer